Un jour je ferai quelques choses de MA vie…

Par défaut

et ce jour est bientôt arrivé….

j’avais des doutes sur mon diplome de moniteur éducateur ne trouvant jamais réellement de boulot au fil des déménagements… qu’est ce que je veux faire de ma vie… je veux depuis toujours m’occuper d’enfant handicapés… et surtout de petits enfants… lors de mon accouchement de Petite Tripotine, ça m’a titillé de voir ce corps de métier autour de moi…. puis il y a eu une rencontre.. une amie de lycée qui m’avait commandé une toile… elle en avait invité une autre de nos amie ce jour là… discussion de nos vies.. elles sont tellement épanouies auprès de la petite enfance…. et moi ?? moi aussi j’ai envie d’aller plus loin dans ma démarche professionnelle !!

De longues discussions avec Gchéri et des recherches et je trouve l’Ecole qui va bien, pas trop loin de la maison surtout.. dossier d’inscription envoyé et hop, hop,hop : préparation du concours seuls à la maison !!! je-me-lance !

je passe les tests psychotechniques le 2 février… admissible !!!!!!!!!!! reste à travailler d’arrache pieds l’oral… jamais très à l’aise à cet exercice, j’y vais en me disant que je n’ai rien à perdre, j’ai déjà un autre diplôme  après tout !!! et je passe mon oral

Mercredi j’avais les résultat de mon concours…

à 14h normalement sur internet….

le matin je vais sur le site pour voir si par hasard il y avait des news… j’ouvre un lien, une liste des admis, mon nom y est.. ok….

mais non je ne réalise pas… ce n’était pas l’heure… ce n’était pas possible ???

je file à la douche, je m’habille, me coiffe, me maquille… bref je me prépare… une fois préparée je retourne voir l’écran de mon ordinateur… si si j’y suis !

je vais voir grande Tripotine pour le lui dire simplement, elle me saute dans les bras, trop contente pour moi !!

Patouillard lui s’en fiche un peu… enfin je finis par lui dire que j’ai réussi mon concours de « beauté »   pour qu’il réagisse, bref…

J’appelle Gchéri qui lui est euphorique à l’annonce et me félicite chaleureusement !!! ça réchauffe mon cœur et je commence à réaliser…

ma vie va changer… je vais faire quelques choses de ma vie….

le lendemain j’ai reçu LA feuille et mes note qui sont la preuve….

maintenant il n’y a plus qu’à !!!

Alors voilà la rentrée prochaine je repars à l’école….

Maintenant il faut s’organiser et en premier trouver une super Nounou pour les greffons et surtout à plein temps pour Petite Tripotine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s