Pourquoi ???

Par défaut

Cette phrase arrive souvent dans la bouche des enfants…

Depuis quelques jours c’est dans ma tête… les évènements m’ont plongée dans un silence intérieur et extérieur… peu d’envie, de courage, de mots… consternée par ce monde que j’offre à mes enfants…

G papa est militaire… alors quand on entend parler de « guerre » pour les Tripotines et Patouillard, ils comprennent que l’heure est grave et que leur papa peut être vite en première ligne comme beaucoup d’autres papa que l’on connait… leur dire que pour le moment il est plutôt dans un poste qui le protège, ouf !!  mais après… et les autres ???

Ils ont su, vu les actualités… puis posé quelques questions…où il a fallu trouver les bonnes réponses…  ils ont fait leur minute de silence à l’école, ils savaient pourquoi…

Moi je cherche encore chaque matin mon chemin en me posant surement trop de question… à la recherche de cette liberté qui nous est pourtant si chère… j’ai envie de vivre !! de vivre librement et de donner à mes enfants ce bonheur qu’ils méritent !!!! j’ai voulu des enfants pour les entendre vivre et pour partager ensemble tant de choses !!! Nos mutations nous ouvrent l’esprit à chaque déménagement et nous apprend à vivre avec les autres. Ils auront au moins (je l’espère) ce respect de la personne.

Puis je les ai observés depuis ce week-end et  la leçon de vie ce sont eux qui me la donne… ils ont repris le cours normal de leur vie… et heureusement !!! A moi d’être à la hauteur et d’en faire de même !!

 

A vous, Grande Tripotine, Patouillard et Petite Tripotine, pardonnez moi de ce monde qui est devenu fou… je vous aime.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s