Actes manqués…

Par défaut

Aujourd’hui j’avais envie d’aller boire un café chez mon amie S… juste le café papotage du matin quand les 2 grands greffons sont à l’école… juste ça…. et aussi lui offrir un tableau !!!!

Oui mais il y a des choses qui ne se contrôlent pas toujours, tel un acte manqué…. mais qu’est-ce vraiment ???

 

recherche vite définition :

L’acte manqué est un acte d’apparence illogique, traduisant un désir inconscient, refoulé, exprimé de façon involontaire (par exemple le lapsus). C’est en quelque sorte la révélation involontaire de ce que le sujet ne peut pas exprimer consciemment.

Ah ouais quand même …. c’est donc peut être cela qui a fait que je me suis avancée (trop vite) dans une histoire…. dans un projet qui n’est pas mien mais je ne pouvais pas faire autrement….

Mon amie S est instit à mi-temps (donc à ses heures perdues quand elle ne s’occupent pas de ses 3 greffons… elle aussi)… sa collegue completant son poste a eu la bonne idée de disjoncter à une semaine du fameux spectacle de fin d’année…et bien entendu c’etait elle qui chorégraphiait la danse de la classe….

Je trouve donc mon amie S dans tous ses etats…. 2 jours pour preparer le spectacle… 2 petits jours…. n’aimant pas la voir comme ça, je la soutiens de mon mieux…. on va chercher, on va touver un truc…. nous voilà donc dans sa cuisine à « danser » ou plutôt à se déhancher sous l’air dubitatif de Petite Tripotine et de sa Puce de copine….

Mettant en boucle la chanson… décortiquant la chanson…3’46 à combler….  travail d’équipe ou non… surement une solidarité Amicale… bref, de fil en aiguille, on commence à avoir un semblant de spectacle en tête et là… la question qui tue : Tu peux venir m’aider à l’école ??? impossible de refuser… je suis déjà embarquée !!!!

et si c’était simplement un acte manqué…. nous aurions tellement eu envie de travailler ensemble…. on en avait tellement parlé dès le début de notre Amitié…. ne pensant pas qu’un jour ce serait possible et ce jour arrive…. ce sera dans une totale débandade, dans un domaine qui ni l’une ni l’autre ne métrisons !!! ce sera surement MEMORABLE !!! peut être pas pour les parents qui regarderont le spectacle mais pour NOUS, SI !!! ce sera NOTRE souvenir !!!!

A rire ou à pleurer, surement à pleurer de rire mais on va se serrer les coudes et ça va le faire…. on y croit !!!!!

 

et croyez moi ou non mais la chanson était déjà choisit par la collègue et c’est …………………….. A nos actes manqués !!!

 

Allez rendez vous lundi matin pour les répétitions !!! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s