Les cours de bio… 15 ans après !

Par défaut

 

Aujourd’hui j’ai subi….

j’ai subi : 7h de biologie…

memorisercorpshumain

cela fait 2 semaines que je suis retournée sur les bancs de l’école… j’avais oublié ce que c’était de rester assise… d’écouter….d’écrire… et de comprendre…. et tout ça en même temps !!!!

j’ai bien vieillie depuis… et je subis parfois….

où sont mes souvenirs de lycée ?? mes bases ???? en fait je crois que ce jour là il y a 15 ans, j’écrivais surement sur le classeur de ma Noun d’à côté… où je regardais dehors si quelqu’un m’attendait… mais ce qui est certain c’est que je n’y comprenais rien et ce matin pas plus ….

mais franchement tous ces échanges de gaz dans les poumons seront-ils utiles dans ma pratique professionnelle ???  et c’est là que je me dis que nous avons dû savoir tellement de choses inutiles dans notre scolarité… et que je ferai suer mes greffons à apprendre leurs leçons pour…. rien ! car qu’est ce qu’est la vrai vie ?? l’intérêt de toutes ces choses qui ne nous parlent pas…. et là avec l’âge je suis consciente que ce que j’ai vu aujourd’hui, ce que je vais apprendre un instant T de ma vie… je ne le ressortirai pas le lendemain… ni le mois suivant (j’aurai tout oublié… déjà!!!)

mais cet après midi, alors que la biologie revenait trop vite à nous en pleine figure avec le système circulatoire… un lueur est apparue !!! Alléluia !!!!!! un schéma, puis un autre… des mots simples… des évidence et hop hop hop, la science arrive à moi, m’envahie !!! les cours du lycée avec Mme R. qui étaient restés sans compréhension pendant tant de temps (je crois avoir eu 8/20 au bac…science médico-sociale) deviennent clairs !!! j’ai compris un truc en bio !!!!!!! waouh, jamais je n’y aurais cru et pourtant !!!!! il ne faut jamais perdre espoir car 15 ans après c’est ENCORE possible !!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s