
Tout projet part souvent de petites choses… une parole, une observation, un ressenti… alors quand une amie collègue de la crèche me parle de choses qui résonnent en moi, j’ai qu’une idée foncer et créer… c’est aussi peut-être que penser à soi, c’est aussi une de mes résolutions… alors pourquoi pas apprendre à l’autre de penser à lui et d’exprimer ses émotions… on oublie trop souvent de se permettre d’exprimer nos émotions… et pourtant c’est ce qu’il faudrait faire pour se sentir bien !!!
Alors apprenons à nos enfants et aussi à ceux dont nous avons la charge à s’écouter !!!!
J’ai alors pensé aux galets des émotions… petits cailloux ramassés sur la plage décorés de mes mains de visages d’émotions… j’ai testé à la maison et à la crèche, ce fut un succès ! alors passons à l’étape supérieure !!
Atelier création entre amies à la maison, les enfants aussi ont eu le droit à une activité : la pâte à sel !!! et ils me confectionnent des galets plus grands que les vrais !!
Une jolie boîte en bambou (de chocolats à l’origine, mais gourmands que nous sommes il n’y en a plus… d’ailleurs Gchéri et moi avons une technique très peu éducative, dire aux enfants qu’il y a de l’alcool dans les chocolats comme ça ils ne sont que pour nous les bons, niak niak niak… ok nous sommes des parents indignes….)
Revenons à nos émotions, dans la boîte j’ai mis aussi « petite bête », les enfants de la crèche l’adore !! c’est une marionnette qui se met sur la main et qui a pour pattes les doigts !!!
Et voici les émotions !!!!
Pour aller encore plus loin voici d’autres galets qui forment un visage, l’orientation des galets fera donc des émotions différents
Allez soyez heureux, lâchez vos émotions !!